Dans le cadre du travail du gdhub pour accompagner la transformation numérique complexe dans le domaine de la santé et pour contribuer à la défragmentation de l’espace de santé numérique, des bureaux régionaux sont mis en place en dehors de l’Europe afin de collecter des connaissances sur le paysage local de la santé numérique et créer une cartographie des interventions, des parties prenantes et d’autres informations connexes.

Après des premiers ateliers par l’équipe locale au Népal le mois dernier, l’équipe au Mali a maintenant donné le coup d’envoi de son projet local, avec un atelier à Bamako le 26 mai organisé par le CERTES (Centre d’Expertise et de Recherche en Télémédecine et E-Santé) et dirigé par le Professeur Cheik Oumar Bagayoko et le Dr Mahmoud Cissé. L’atelier visait à cartographier l’écosystème actuel de la santé numérique dans le pays, y compris les organisations, les personnes et les outils impliqués. Comme le CERTES avait déjà travaillé sur la cartographie de l’écosystème de santé numérique local, cet atelier a permis d’acquérir des connaissances supplémentaires auprès des parties prenantes d’autres organisations.

Plus de 30 participants provenant de différentes organisations gouvernementales et autres, telles que des incubateurs, des ONG et des start-ups, ont été impliqués et ont identifié plus de 30 organisations, 16 outils et 6 projets qui tirent parti de la santé numérique au Mali. Un atelier de suivi validant ces résultats est prévu ce mois-ci.

Si vous souhaitez rester à jour et en savoir plus sur le travail du gdhub dans le monde, au Népal ou en Suisse, abonnez-vous à la newsletter du gdhub (en anglais) en vous inscrivant ici : gdhub Newsletter., ou suivez-nous sur LinkedIn, or Twitter.